Notre histoire
Le husky m'a fait rêver toute mon enfance. Et c'est à mes 13 ans que j'ai décidé que le husky ferait un jour parti de ma vie. Je me suis donc mise à me renseigner sur cette facinante race. Plus j'en aprenais et plus j'en tombais amoureuse.
Enfin, a mes 14 ans, mes parents m'ont offert mes deux premiers chiens: Cheky et Cia
C'est avec eux que j'ai apris tout ce que je sait aujourd'hui le husky et l'attelage canin.
Quelque temps plus tard, Cyroc est venu rejoindre notre famille. J'etait la seul personne à pouvoir l'aprocher. Ce fut au bout de 6 mois que j'ai enfin put développer une complicité avec lui. Le bonheur fut élas de courte durée car à l'âge de 12 mois il se déclara épiléptique et en mourut à 18 mois.
Un an plus tard, alors que Cia attendais des bébés, elle fut sauvagement abatut par un voisin à 20 métres de moi. En plus de la mort de Cyroc ce fut un des moments très dificiles a vivre.
Après tout ces aléas enfin un heureux événement arriva à la maison. Ce fut le moment d'un renouveau et de se reconstruire. C'est là que Fafa vient rejoindre Cheky, et malheureusement il ne sera jamais papa car il a déclaré une cataracte au deux yeux à 2 ans. Il a donc était castré en même temps que cheky qui est à la retraite.
Ensuite ce fut au tour Baya et c'est là que j'ai décidé de me lancer dans l'élevage canin.
Lors d'une visite à l'élevage Des Rêves De Neige en juin 2013, je suis tombée amoureuse d'une magnifique petite chienne que j'ai appelée Inaya. Elle m'a litéralement envoutée avec ses magnifiques petits yeux.
Et en décembre 2013, madame Abadie me montra une portée qu'elle venait d'avoir et là, ce fut le coup de foudre. Il y avais 2 petits loups absolument magnifique, je n'ai pas pu résiter au charme de l'un deux. Iron est donc arrivé à la maison en fevrier 2014
Dans l'attente d'un heureux événement en 2014, ce fut le moment de trouver un affixe pour l'élevage. Je voulais rendre homage à Cia et Cheky qui sont en quelque sorte les fondateur de mon élevage et mes premiers chien avec lesquel j'ai tout découvert. C'est grâce a mon Cheky que j'ai réussit à relever la tête face à tous les événements tragique qu on a vécu ensemble. C'est en discutant avec mon amie Jennifer ( élevage Des Esprits Du Loup), qu'on a trouvées l'idée de mélanger les deux noms de mes amours de loups. Ce qui a donner "Ciacky et Forever" car ils seront pour toujours dans mon coeur.
Et c'est alors que le 20 Février 2014 que les bébé de Baya ont vu le jours. 4 magnifiques petites merveilles!
.
Sur cette portée nous avons garder deux bébés: le chien de mon compagnon, Django
Et une jolie petite fille , Lizzy qui est tombé gravement malade petite, donc reste avec nous en compagnie et pour pratiquer l'agility ainsi que l'attelage canin avec les autres. Maintenant en pleine forme, elle a un caractére de battante et est toujours joyeuse.
Le 28 juin 2015, nous avons a nouveau eu une très jolie portée de ma fille baya, qui dahieur sera sa derniere. 3 petits bout sont alors nées pas césarienne.
Sur cette portée, deux bébés, pour assurer la reléve de maman: La belle Lyloo.
et le beau Lenny